Entreprise de protection incendie Suisse

Pourquoi optez pour le remplissage d'équipements sous pression ?

Si vous lisez actuellement ces lignes, c'est que vous n'êtes pas  insensibles à l'écologie et à la protection de notre environnement. Différentes mesures écologiques permettent de protéger notre planète. Le remplissage, le rechargement, la requalification et la ré-épreuve d'équipements sous pression en font partie. Commençons d'abord par vous expliquez quelques enjeux importants qui interviennent lors de la création d'un équipement pour l'industrie.

Avantage Remplissage Equipement Incendie

Les déchets non recyclables créés lors de la conception

Lorsque les industries produits de nouveaux équipements, elles ont besoin de différentes matières. Certaines seront recyclables et d'autres non. En fonction de leur catégorie, les déchets seront déposés dans des décharges. L'Agence de Protection de l'Environnement annonce qu'environ 70% des matériaux utilisés qui finiront en décharge seront considérés comme non-réutilisables. 

Le recyclage est alors au cœur de notre société et différents moyens technologiques sont de plus en plus mis en œuvre pour éviter le gaspillage et la création de déchets non-réutilisables.

Les avantages du remplissage et du rechargement d'équipements

Vous l'aurez compris, du moment que vous possédez un dispositif ou un appareil utilisant des consommables, vous pourrez donc les recharger. C'est le cas par exemple des cartouches d'encre pour certaines imprimantes.

En protection et sécurité incendie, nous remarquons les mêmes besoins auprès des consommateurs. Ainsi du moment que vous utilisez des extincteurs, des dispositifs de désenfumages et autres équipements incendie sous pression, vous utilisez des matières consommables. Une fois vide, votre première réaction sera de jeter l'équipement au profit d'un neuf. Mais comme nous l'avons cité plus haut, la création d'un nouvel équipement à l'état neuf aura un impact écologique négatif pour notre environnement car il va produire indirectement des déchets non recyclables.

Si votre dispositif est en bon état, c'est à dire non abîmé, non cogné, les experts de notre entreprise suisse GPIS pourront aisément vous recharger tous équipements sous pression. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de recharger un extincteur, une cartouche de désenfumage etc.

Protection Incendie Suisse Gpis
Rechargement Equipements Sous-Pression & Protection Incendie
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h
Nous contacter

Boulevard d’Yvoy 7b
1205 Genève
Suisse

022 518 06 40
contact@gpis-protection-incendie.ch

Copyright 2020 | Mentions légales | Entreprise de Protection Incendie Suisse
Protection Incendie Suisse GPIS